0
Accueil / Figurine "The Fireball" par Guillermo Forchino, en série numérotée format 32 cm

Figurine "The Fireball" par Guillermo Forchino, en série numérotée format 32 cm

Sortie fin 2015, ce modèle est déjà un Best seller chez Fou du Volant !

En savoir plus

Cette figurine de l'artiste et sculpteur argentin Guillermo Forchino est un clin d'oeil en hommage au célèbre pilote automobile Fangio. Elle est réalisée en résine polyuréthane peinte à la main. Elle est produite en série numérotée, remise avec un certificat d'authenticité.

Découvrez l'histoire  de Juan Manuel...,vue par Guillermo Forchino : "La splendide voiture couleur rouge feu, majestueuse, impeccable, toute propre et brillante, était là, suscitant l’envie de tout le monde. Juan Manuel la regarda tranquille, il appuya une main sur le capot le caressant doucement comme s’il s’agissait d’une belle jeune fille. Il s’assit au volant, démarra le moteur et un ronronnement surgit des entrailles du véhicule. Il accéléra encore et encore le faisant rugir jusqu'à ce que parvint à ses oreilles une musique sublime, une douce harmonie, quelque chose de divin, une symphonie de bielles et de pistons.

Il ferma les yeux pour mieux en apprécier la mélodie lorsque soudain il perçut un "keuf ! keuf ! keuf!...Horrifié, il vit une épaisse fumée noire sortir du capot. C’est à ce moment précis qu’il se rappela qu’il avait oublié de refermer le bouchon du réservoir d’huile du moteur."

Dès le début des années 80, Guillermo Forchino expérimente divers matériaux pour réaliser ses oeuvres en volume. Dès la fin des années 80, Forchino choisit la résine polyuréthane pour créer des sculptures proches de l’univers de la bande dessinée. Découvrez une suite de mises en scène drôles et insolites, toutes traitées avec humour et finesse. La série de figurines « The Comic Art of Guillermo Forchino » est accessible en éditions limitées ou numérotées selon les modèles.

Dimensions 32 x 16 x 12 cm