0
Accueil / Lambretta

Lambretta

Après la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise  Fernando Innocenti, société italienne spécialisée dans le tube industriel en acier,  recherche de nouveaux marchés pour relancer son activité et se tourne vers le transport populaire. À l'instar de Piaggio et sa Vespa, le scooter devient le produit principal d'Innocenti. Très influencée par le scooter Cushman des troupes aéroportées US, la maison Innocenti dessine son premier scooter, le modèle A en 1947 dans son usine de Lambrate près de Milan. D'où le nom donné au scooter: LAMBRETTA.

La marque « Lambretta » a été vendue en 1972 par la famille Innocenti à la société Scooters India Ltd (SIL), propriété du gouvernement indien.
 En 2006, SIL concède une licence d’utilisation du nom « Lambretta » à la société anglaise Fine White Line Ltd. (FWL).
 En 2010, FWL, via ses deux filiales Lambretta Scooters Ltd et Scooter Asia (TBS) Ltd, accorde à MEG et CLAG des sous-licences d’utilisation de la marque Lambretta sur la plupart des marchés mondiaux. MEG et CLAG exploitent donc aujourd’hui le nom de marque Lambretta, dans le respect de la philosophe originelle de la marque et de ses créations.


Filtrer